Stabilite meritee !

13 10 2008

Bonjour a tous !!

En esperant que vous avez passe une belle fin de semaine, voici quelques potins fraichement sortis de Dublin !

Tout d’abord, c’est officiel, Maryse est maintenant engagee au Wolfe’s cafe, qui se situe a environ 20 minutes de l’appartement. Commencant avec une vingtaine d’heures par semaine, elle aura vite un peu plus de chiffres, ce qui plaira surment au compte desjardins !! En attendant, elle continue a faire quelques heures au Chorus cafe, car meme si c’est sous-paye, on ne crache pas sur quelques euros !! Pour ce qui est d’Alexandre, il est a la recherche active d’un velo, car la marche (la plupart du temps sous la pluie) commence a effleurer ses petits nerfs !! Sinon, il apprend de plus en plus de choses a son travail, ce qui le satisfait. On peut donc dire que cote emploi, tout semble bien aller …ENFIN !!

Les choses se mettent donc en place pour nous. La semaine derniere, au grand bonheur de Mariz, nous avons achete des plats d’aluminium allant au four!! Des le lendemain, la cuisiniere etait au travail! Quand Alex est revenu du boulot, le comptoir etait rempli: pains aux bananes, pates chinois( europeen, c’est-a-dire, pas de ble d’inde en creme…ca ne semble pas exister ici!), lasagnes, salades de pates  et une Mariz toute contente de pouvoir enfin cuisiner !!!

En ce qui concerne Dublin, on essai d’en profiter au max! Maintenant qu’on a un petit revenu, c’est, disons-le, plus facile !! S’etant procure une carte indiquant les pubs les plus populaires de la ville (soit 200 au total), on a debute samedi dernier notre tournee! Notre but: boire un verre de Guiness dans chaque Pub ! Reste a voir si 3 mois suffiront pour atteindre ce but !!

On peut donc dire qu’avec notre table, nos pantoufles, notre carte bancaire irlandaise, notre PPS number (un peu comme un numero d’assurance social) et bien sur nos plats d’aluminium, la vie en Irlande devient de plus en plus paisible et stable !! S’etant planifie un budget hier, nous avons, a partir d’ajourd’hui, 10 semaines pour se ramasser le plus d’argent possible pour premierement visiter l’Irlande comme il se doit(car nous n’avons encore presque rien vu) et  deuxiemement, pour survivre en France  !

Sur ces belles paroles , portez vous bien ! Cheers !

 

 

 


Actions

Informations



3 réponses à “Stabilite meritee !”

  1. 13 10 2008
    andrée (17:39:55) :

    Allo Alexandre et Maryse Nous sommes contents d’avoir de vos nouvelles.Nous vous suivons régulièrement vos périples.Bye je vous aime beaucoup

    Bonjour vous deux,
    Alô Mariz et Alexandre,

    Je suis très heureuse pour vous deux que vous puissiez tranquillemnt vous établir. Fête de l’Action de Grâces aujourd’hui. Jean et .moi sommes allés au foot. Les Alou ont gagné 42-11 contre Hamilton et le Vert et Or 32-2.
    Demain au Canada journée d’élection…

    Jean a beaucoup de choses à dire mais il est discret.

    Profitez de ce temps merveilleux pour vous deux même si des fois ça peut vous paraître difficile je suis convaincue que c’est une période des plus enrichissantes de votre vie. Soyez heureux et profitez-en…
    Je vous lirai et vous écrirai bientôt. Je vous embrasse.
    Mariz, s’il y a des recettes extraordinaires là-bas, fais-nous les connaitre…

    Je vous embrasse et à la prochaine.

    Gracia

  2. 15 10 2008
    Marie-Claire (06:29:10) :

    Salut mes amours,
    Résultat des élections : Harper encore minoritaire. les conservateurs ont évité la débâcle et tous les bloquistes de la région sont réélus.
    Mariz, j’aime tes petites pantouffes.
    Passez une belle journée !
    Je vous aime beaucoup!
    Maman
    xxx

  3. 29 11 2008
    Léa Fischer Albert (19:00:40) :

    Bon! Je commence la lecture de votre blog, et je l’aime déjà!! J’suis dans le caca! J’en ai pour quuelques heures!

    Allez, à dans quelques commentaires!

    bisous!

Laisser un commentaire




BAMBOUHOUSE |
Charlotte en vadrouille |
festa a Orta.... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Stage en Nouvelle Zélande &...
| InfoSafi
| moimeme1969